Avec Qui ?  

Céline Huc-Sanchez

Fondatrice de

En 2005, souhaitant enseigner la musique aux tout-petits, je fonde Sol Fa Mi Récré . Ma rencontre avec la musique commence dès le berceau, dans lequel je chantais déjà ! C'est à 6 ans que  je commence le piano. Passionnée de musique, j'intègre à 11 ans l'ensemble vocal et l'ensemble instrumental (flûte à bec soprano et alto) du Collège de la Croix d'argent sous la direction de Françoise Foli.

 

En 1989, j'entre au Chœurs de l'Enclos dirigé par Jean-Pierre Bellan où j'y chanterais plus de 20 ans. Cette expérience m'a permis de travailler avec de grands chefs d'orchestre comme Friedman Layer, Enrique Dimecke, Stefan Anton-Reck, David Ribertson, Alain Altinoglu...

 

En 1993, je m'inscris à l’Université Paul Valery en musique/musicologie. Parallèlement, je commence le violon puis l'alto dans l'école de cordes Più Mosso, dirigé par Philippe Rubens, où j'évolue au milieu d'enfants de tout âge. L'intérêt pour l'éveil musical est né de ce contact avec ces musiciens en herbe.

 

Depuis 2005, je chante dans le Choeur de Chambre Vocalys, dirigé par Lucille Bruyère dans lequel je développe ma voix lyrique.

 

En 2006 , j'intègre le Chœur Symphonique de Montpellier L.R. créé et dirigé par Hervé Niqué. J'y chanterais jusqu'en 2012, sous la directions de grands chefs, avec l'Orchestre National de Montpellier. 

 

Toujours curieuse de découvrir d'autres facettes de la musique, je rejoins en 2018  la troupe de l’Atelier Comédie Musicale de Castries, sous la direction de Marie Revel.

Cherchant à développer l'éveil musical, je fonde en  2005 Sol Fa Mi Récré où je développe ma propre méthode. Depuis, à la demande de certains parents d'élève, je propose de l'éveil au piano et à la flûte à bec afin d'accompagner un peu plus loin encore les enfants sur le chemin de la musique. 

Depuis septembre 2019, je propose aussi de partager ma longue expérience de choriste et chanteuse avec tous ceux qui souhaitent une aide ludique pour le travail vocal et musical que leur demande leur choeur ou groupe, où tout simplement pour améliorer leur voix.

Céline dessinée par Ambre, 5 ans